Les fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fourmis

Message par dieu60 le Dim 20 Nov - 22:31

De Bernard Werber

Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis.
Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe.
Elles ont crée une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci.
Le jour des fourmis approche.
Ce roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde infra-terrestres. Attention où vous mettez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

C'est un roman assez étrange avec une description méticuleuse du monde des fourmis, de leur mode de fonctionnement, et en parallèle le monde des humains. Puis les chemins des deux "civilisations" se croisent pour un destin lié. Même si cela tourne un peu à la science-fiction.







avatar
dieu60


http://la-tranquillite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum