L'affaire TOUTANKHAMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire TOUTANKHAMON

Message par Olia le Mar 6 Mar - 13:59

Roman de Christian Jacq

Le jeune peintre animalier désargenté, qui se transplante en Egypte devient archéologue.. Un lors milliardaire, épris de voyages et d'aventures.....
Quelle occasion pouvait bien réunir ces deux êtres aux antipodes l'un de l'autre ? Carter l'archéologue et Carnarvon le mécène vont tomber amoureux de l'Egypte et de la Vallée, arracher Toutankhamon à l'oubli, malgré la guerre, les jalousies, les ambitieux, les envieux. C'est "l'affaire" Toutankhamon.
Une affaire qui axacerbe les passions, déchaîne les convoitises et se place entre roman policier, roman d'aventures et romans de moeurs.
Toutankhamon, lui, ne se contente pas d'une résurrection qui doit tout à Carter et Carnarvon. Environné de malédictions, il devient la grande vedette de l'actualité et l'objet de toutes les convoitises.
L'affaire Toutankhamon : un demi-siècle de drames, de folies, au long d'épisodes plus hallucinants et plus vrais les uns que les autres.

A tous les amoureux de l'Egypte ancienne et ses mystères, je recommande ce roman magnifiquement écrit par Christian Jacq auteur de grand talent.








avatar
Olia
Administratrice - Fondatrice


http://la-tranquillite.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire TOUTANKHAMON

Message par dieu60 le Mar 6 Mar - 22:30

Intéressant, j'adore l’Égypte, et l'auteur est excellent dans les récits de cette civilisation. Il faudra que je le lise.







avatar
dieu60


http://la-tranquillite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum