Je suis né à vingt ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis né à vingt ans

Message par Olia le Mer 10 Avr - 10:33

Gérard Lenorman : Je suis né à vingt ans.

Les secrets de famille - on le sait - sont des fardeaux dont on ne guérit jamais.
Né en 1945 dans un village de Normandie, Gérard Lenorman est un "fils de Boche".
Il l'ignore. Comment le saurait-il puisque sa mère lui ment ? Pire, elle méprise cet enfant de la honte qui lui rappelle à chaque instant la faute commise.
((J'étais programmé pour ne pas exister)). Seule la musique, diffusée à la radio, comble un désert affectif qui a bien failli avoir sa peau. L'année de ses dix ans, son coeur se met à battre et son imagination s'envole : sa mère se marie, il va peut-être enfin goûter aux joies de la famille...
Avant de devenir le chanteur populaire que l'on sait, l'adolescent rejoint des petits orchestres, puis des plus grands. Le succès, phénoménal viendra : La ballade des gens heureux, Les matins d'hiver, Michèle,Quelque chose et moi...Pour le bonheur ce sera une autre histoire.
Cet "attardé sentimental" encore hanté par le mensonge et la trahison, tente de rattraper le temps perdu.

Comment se construire lorsque l'on a été privé de l'amour de sa mère et reçu des coups en échange.
Le facteur chance lui a souri mais il reste marqué à tout jamais de son enfance malheureuse

Olia
Administratrice - Fondatrice

http://la-tranquillite.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis né à vingt ans

Message par Michael Jackson 93 le Mer 10 Avr - 18:22

merci Olia pour ce magnifique résumé je vais l'acheter car j'adore énormément cette petite histoire

Michael Jackson 93

Message par dieu60 le Mer 10 Avr - 21:09

Je n'avais pas fait le résumé de ce livre... Rolling Eyes En tout cas j'avais vraiment aimé!! Quel destin et quelle carrière, rempli de rencontres émouvantes et fabuleuses.
Tu peux l'acheter les yeux fermés celui-ci Mickaël il est facile à lire et passionnant.

dieu60

http://la-tranquillite.fr

Message par Michael Jackson 93 le Jeu 11 Avr - 1:35

pas de soucis Dieu je l'achèterais comme prévu car c'est vrai d'après ce résumé il a vraiment eu 1 destin et des rencontres exceptionnelles et j'aime aussi le chanteur qu'il est car il a fait de très bonne chanson

Michael Jackson 93

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut