Barrage sur le nil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barrage sur le nil

Message par dieu60 le Lun 16 Sep - 21:29

Christian Jacq

Un monstre. Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années.

La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat........

Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte. Balloté par les vagues d'une révolution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, refusant de se laisser aveugler par l'amour, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu'on veut lui cacher.

Une vérité qu'il n'a que trente jours pour découvrir s'il veut sauver l'Egypte.

Un roman Politique-fiction de Christian Jacq qui à bien sur l'Egypte comme toile de fond.
Un riche américain élevé en Egypte, dont le seul but dans la vie est de sauver le pays des catastrophes écologique et sanitaire du second barrage construit sur le nil .Un complot d' extrémistes et un agent secret du gouvernement Egyptien, et une cohorte de musulmans prêts à donner leur vie pour la paix de leur patrie. Voilà le cocktail de base. Secouez le tout énergétiquement! Un très bon roman même si on est loin de la magie des histoires et de l'écriture du romancier.

dieu60

http://la-tranquillite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barrage sur le nil

Message par Olia le Dim 17 Nov - 21:36

J'ai refermé la dernière page hier soir, les cent premières pages sont fastidieuses mais on est vite pris dans le  tourbillon d’événements, par le fanatisme des religions, tant de massacres au nom de "la religion".
Bien que je ne retrouve pas le style de Christian Jacq dans ce roman j'ai beaucoup aimé. 

Olia
Administratrice - Fondatrice

http://la-tranquillite.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut