Le voleur d'ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le voleur d'ombres

Message par Olia le Jeu 24 Oct 2013 - 15:24

Roman de Marc Lévy


Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.



Je viens à peine de refermer la dernière page du livre et je me retrouve mélancolique. Ce livre est magnifique,  le fait de suivre l'histoire d'un petit garçon ordinaire qui affronte des épreuves difficiles et qui a le pouvoir de discuter avec les ombres et de pouvoir les aider c'est quelque chose que j'ai trouvé attendrissant. On grandit en même temps que lui, on vit aussi bien les épreuves difficiles que les moments de bonheur et de tendresse.






avatar
Olia
Administratrice - Fondatrice


http://la-tranquillite.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le voleur d'ombres

Message par dieu60 le Jeu 24 Oct 2013 - 19:10

J'avais vraiment apprécié ce roman. Certains le trouveront mièvre, mais au delà, mêlant fiction et sentiments, art dans lequel Marc Levy excelle, une histoire belle et touchante. J'avais simplement regretté le passage de l'enfance à l'adulte du héros, qui m'avait perturbé, mais c'était pour mieux rebondir dans l'intrigue de son roman, et amener le personnage jusqu'à un âge dit "accompli".







avatar
dieu60


http://la-tranquillite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum