La promesse des sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La promesse des sources

Message par dieu60 le Ven 14 Fév - 23:02

La promesse des sources


de Christian Signol

Changer de vie, retrouver ses racines et sa vérité profonde... chacun de nous a un jour ou l'autre caressé ce rêve sans oser le vivre. Constance, elle, n'y avait jamais songé. Installée à Paris, elle s'était organisée une existence qu'elle croyait réussie, loin de son Aubrac natal, loin des siens, et peut-être aussi d'elle-même. Et soudain la mort de son père a tout fait basculer. De retour dans le village familial, les parfums, les émotions, les souvenirs de l'enfance l'envahissent.
À quarante ans, l'avenir est encore devant elle. Défiée par Antoine, le journaliste, elle décide de reprendre la coutellerie familiale. Un pari fou pour cette enfant du pays devenue une étrangère, et, pour certains, une ennemie. Mais la ténacité, le courage et l'intelligence peuvent triompher des pires obstacles. Et puis, il y a Antoine, le passionné des grands espaces et des oiseaux sauvages. Antoine, qui va lui apporter l'amour qu'elle n'espérait plus.


Encore une histoire magnifique de cet auteur, celle de Constance projetée dans son enfance lorsqu'elle se met à vouloir reprendre l'entreprise de couteaux de son père, après le décès de ce dernier.

Une histoire ancienne l'avait fâchée avec ses parents, aujourd'hui, en puisant dans ces racines et avec l'amour d'Antoine, elle chasse la brume qui c'était posé sur sa vie le jour où elle quitta la Retirade, maison de sa jeunesse, asile de toujours, et prends son envol comme les oiseaux blessés que soigne Antoine avant de les relâcher. 







avatar
dieu60


http://la-tranquillite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum