mes recettes du net

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes recettes du net

Message par COLETTE7 le Mar 8 Mar - 20:26

Rappel du premier message :

Penne aux épinards et veau

Par Orne83

Un bon plat de penne sain et léger

Type de recette: Plat

Nombre de parts: 2 parts

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Prêt en: 35 minutes

Difficulté: Moyen

Calories: 370 Kcal (1 part)

ProPoints: 10 (1 part)

Ingrédients:

150 g de penne

1 cube de bouillon

200 g d'épinards surgelés

100 g de blanquette de veau dégraissée

Sel

poivre

Préparation:

Etape 1: Faites cuire les penne dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon.

Etape 2: Dans une poêle anti adhésive, faites revenir les morceaux de blanquette de veau. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez les épinards surgelés et laissez mijoter durant une dizaine de minutes. Salez et poivrez.

Etape 3: Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez-les au mélange veau-épinards et mélangez. Servez de suite et Régalez-vous.

COLETTE7

http://colette76.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes recettes du net

Message par COLETTE7 le Sam 9 Sep - 13:57

Tomates farcies
Par chilubru

Un classique de la cuisine française, à chaque famille sa recette , voici la mienne...
Profitez de vos belles tomates du jardin pour les farcir :-)

Type de recette:PlatNombre de parts:4 partsPréparation:15 minCuisson:40 minDifficulté:facileCalories:591 Kcal (1 part)

Ingrédients

500gr de boeuf haché
400 gr de chair à saucisse
1 oeuf
1 échalote
2 gousses d'ail
Persil
1 cube de bouillon émietté
1/2 CC de muscade moulue
sel et poivre

Préparation

Mélanger ensemble les viandes hachées, éplucher et hacher l'échalote et l'ail ajouter à la viande. Ajouter ensuite le Kub or émietté, la noix de muscade,persil haché sel poivre mélanger le tout à la main.

Une fois le mélange bien homogène ajouter l??uf , farcir vos légumes (j'ai fait 5 belles tomates et un beau poivron rouge)

Préchauffer le four à 200°C

Dans un plat, disposer vos légumes, avec un fond d'eau et quelques morceaux de beurre. Enfournez pour 30 à 45 mn.
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Sam 9 Sep - 14:20

Gâteau super moelleux incomparable au citron
Par Salsabille

Un gâteau irrésistible pour le dessert tout comme le goûter !
Type de recette:DessertNombre de parts:5 partsPréparation:30 minCuisson:25 minPrêt en:55 minDifficulté:facile

Ingrédients

80 g de farine
40 g de maïzena
130 g de sucre glace
80 g de beurre fondu
4 gros œufs
1 sachet de levure chimique
10cl de jus de citron
zeste de 2 citrons (non traités)

sirop: (facultatif, je n'ai pas mis de sirop je l'ai laissé nature)
3 cl d'eau
50 g de sucre glace
5 cl de jus de citron

Préparation

Etape 1

Prélever les zestes de citron, réserver.

Etape 2

Presser les citrons et réserver le jus (j'ai obtenu 10 cl de jus).

Etape 3

Tamiser la farine et la mélanger à la maïzena et à la levure chimique.

Etape 4

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes d'oeufs avec 100gr sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le jus de citron tout en continuant à battre.

Etape 5

Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine, la maïzena, la levure et les zestes de citron et continuer à battre le mélange jusqu’à ce que la pâte soit homogène et légèrement mousseuse.

Etape 6

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis quand les blancs ont triplé de volume, ajouter 30 g de sucre pour bien les durcir. Les incorporer délicatement à la préparation précédente (je le fais en 3 fois).

Etape 7

Verser la pâte dans un moule bien beurré et fariné : j'ai utilisé un moule à savarin de 25 cm de diamètre. Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180° (23 minutes pour moi).

Etape 8

Au sortir du four, arroser éventuellement le gâteau de sirop de citron obtenu en faisant chauffer l'ensemble des ingrédients quelques minutes.

Etape 9

Laisser ensuite refroidir le gâteau et saupoudrer de sucre glace.
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Dim 10 Sep - 15:18

Salade de haricots verts et tomates
Par chamsaya

Une salade toute simple qui vous permettra de manger des haricots verts en entrée ;-)

Type de recette:EntréeNombre de parts:4 partsPréparation:15 minCuisson:20 minDifficulté:moyenCalories:115 Kcal (1 part)

Ingrédients

500 g de haricots verts
2 tomates
1 petit oignon
Quelques feuilles de persil
1 gousse d'ail finement rapée

2 cas d'huile d'olive
1 cas de vinaigre
sel
poivre

Préparation

la chaleur est revenue dans le sud, grosse chaleur, et on recherche surtout la fraîcheur, et cette petite salade répond à cette attente.
Une petite salade sans prétentions, mais agréable aux yeux et au palais, et surtout avec des haricots et tomates du jardin, c'est le top. Rien de tel que des légumes pour donner la pêche finalement.

Une recette rapide, ce qui demande le plus de temps, la cuisson des haricots et les préparer. Pour le reste, en deux temps, trois mouvements, vous aurez une salade délicieuse.

Faites cuire les haricots verts pendant dix minutes après ébulition dans de l'eau salée. Vérifiez la cuisson, égouttez et réservez.
Rapez la gousse d'ail finement, et coupez la tomate et l'oignon en petits dés.

Préparez la vinaigrette dans un bol en mélangeant l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre.
Dans un saladier ou dans une grande assiette creuse, disposez les haricots, ajoutez l'oignon, l'ail, les tomates. Mettez au frais avant de servir.
Au moment du service, ajoutez du persil finement ciselé et votre vinaigrette.

Bon appétit.
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Dim 10 Sep - 15:43

Tortellinis au parmesan, jambon et basilic
Par Ptitchef_officiel

Une recette italienne à faire pas à pas avec Ptitchef, ça vous dit ? Tentez nos tortellinis au parmesan, jambon et basilic ! Une pâte et une farce faciles, car le fait maison est toujours meilleur ;-)
Laissez parlez vos envies côté garniture et faites surtout avec ce que vous avez dans les placards. Une version végétarienne sera aussi facile à faire en remplaçant le jambon par des légumes ;-)
Pour les origines, ce sont les deux villes de Bologne et Modène qui se les disputent. Ensuite, chaque région et famille a ajouté au fil du temps son petit ingrédient secret. Raison de plus pour vous accaparer vous aussi cette préparation "made in" Italie !

Type de recette:PlatNombre de parts:2 partsPréparation:2 heuresCuisson:5 minDifficulté:moyenCalories:747 Kcal (1 part)

Ingrédients

Pour les pâtes :
200 gr farine
2 œufs
1 c. à soupe d'huile d'olive

Pour la farce :
80 gr de jambon cru
80 gr de parmesan
basilic frais

Matériel

Laminoir à pâtes (facultatif)

Préparation

Etape 1

Mélangez et pétrissez la farine avec les œufs et l'huile d'olive.

Etape 2

Emballez la pâte, et mettez la au frais pendant 1 heure.

Etape 3

Coupez le jambon cru finement et mélangez le avec le parmesan râpé et le basilic frais haché.

Etape 4

Une fois reposée, étalez la pâte le plus finement possible, au rouleau à pâtisserie ou au laminoir.

Etape 5

Coupez la pâte en carrés de 4 cm (utilisez une roulette à pizza, ce sera plus facile qu'avec un couteau.). Essayez de faire des carrés les plus parfaits possible.

Etape 6

Faites des tas de carrés les uns sur les autres, afin d'éviter que la pâte ne sèche et soit trop dure à travailler.
Prenez un carré de pâte, et appliquez un peu d'eau sur les bords avec votre doigt. Déposez un petit tas de farce au milieu et refermez le carré afin de former un triangle.

Etape 7

Repliez une seconde fois en amenant la base du triangle sur la pointe. Puis ramenez les deux extrémités au centre et scellez les ensemble en appuyant dessus. (La technique est visible dans la vidéo en bas de recette).

Etape 8

Une fois que tout vos tortellinis sont formés, mettez les à cuire pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante.

Etape 9

Et voilà, vos tortellinis sont prêts !
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Dim 10 Sep - 16:08

Sablés viennois au cacao
Par Ptitchef_officiel

À la recherche de petits biscuits sablés croustillants et légers. Cette recette de sablés viennois au cacao est faite pour vous ! Tout simples à faire, cette recette testée et approuvée par l'équipe sera parfaite pour le goûter ou le dessert. À accompagner d'un café/thé/verre de lait :-)
Aussi appelés Spritz, ces petits biscuits d'origines allemandes sont traditionnellement réalisés pour Noël. On les retrouve aussi dans les célèbres boîtes à gâteaux Delacre à l'assortiment bien fourni ;-)
Munissez-vous de votre poche à douille est donnez à vos sablés viennois les formes de votre choix pour plus d'originalité !

Type de recette:GoûterNombre de parts:6 partsPréparation:15 minCuisson:20 minDifficulté:facileCalories:385 Kcal (1 part)

Ingrédients

170 gr de beurre mou
70 gr de sucre glace
20 gr de cacao
1 blanc d’œuf
185 gr de farine

Poudre de noisette pour décorer

Matériel

Poche à douille

Préparation

Etape 1

Mélangez le beurre mou avec le sucre glace et le cacao en poudre.

Etape 2

Ajoutez ensuite le blanc d’œuf et mélangez bien.

Etape 3

Finissez par la farine, et mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène.

Etape 4

A l'aide d'une poche à douille, formez de petits biscuits sur une plaque de cuisson. Saupoudrez chaque biscuit de poudre de noisette.

Etape 5

Mettez au four 20 minutes à 180°C.

Etape 6

Et voilà, vos sablés viennois au cacao sont prêts !
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Dim 10 Sep - 16:31

Carottes râpées aux pommes
Par lacuillereauxmilledelices

Une entrée légère qui allie légume et fruit râpées...

Type de recette:EntréeNombre de parts:4 partsPréparation:15 minCuisson:0 minDifficulté:facileCalories:261 Kcal (1 part)

Ingrédients

400 gr de carottes
200 gr de pommes
1 citron
1 cuillère à café de moutarde
3 cuillères à soupe de vinaigre
6 cuillères à soupe huile d'olive
sel
poivre
ciboulette ciselée

Préparation

Etape 1

Éplucher et râper les carottes ainsi que les pommes. Ajouter le jus du citron pressé et réserver dans un saladier.

Etape 2

Réaliser une vinaigrette: Dans un bol, mettre la moutarde: saler et poivrer.Ajouter le vinaigre, et mélanger à l’aide d’une fourchette ou d'un fouet.Verser l'huile tout en remuant jusqu'à ce que la sauce soit bien homogène.

Etape 3

Verser la vinaigrette sur les carottes/pommes, ajouter de la ciboulette finement ciselée, mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Lun 11 Sep - 14:02

Champignons crus-cuits farcis au fromage et chorizo
Par Alana81

Une entrée à picorer

Type de recette:ApéritifNombre de parts:4 partsPréparation:10 minCuisson:10 minDifficulté:facileCalories:481 Kcal (1 part)

Ingrédients

- 500 g de champignons de Paris frais
- fromage à tartiner ail et fines herbes
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- un peu de vin blanc
- chorizo
- un peu de fromage râpé
- sel
- poivre

Préparation

Etape 1

Nettoyer les champignons, casser les pieds, les hacher et réserver les têtes.

Etape 2

Hacher les échalotes et la gousse d'ail. Chauffer un peu d'huile puis faire revenir les échalotes, l'ail et les pieds hachés. Mouiller avec un peu de vin blanc, saler et poivrer.

Etape 3

Quand le vin blanc est évaporé, ajouter du fromage à tartiner ail et fines herbes.

Etape 4

Farcir les têtes de champignons, les surmonter d'une tranche de chorizo et éparpiller dessus le fromage râpé, mettre au gril du four de 5 à 10 minutes
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Lun 11 Sep - 14:28

Poulet en croûte de moutarde et herbes de provence
Par Ptitchef_officiel

Plat incontournable des dimanches midi en famille, le poulet entier s'impose comme une évidence ! Ici, on le cuisine en croûte de moutarde et herbes de Provence pour y ajouter encore plus de saveurs. Très facile à faire, il vous suffira simplement de badigeonner votre poulet avec la moutarde, de saupoudrer quelques herbes de Provence, et hop au four !
Accompagné de pommes de terre revenues à la poêle ou en frite, on vous garantit que cette recette testée et approuvée par l'équipe de Ptitchef fera fureur auprès de vos invités :-) En même temps, comment résister à cette viande bien tendre..?!

Type de recette:PlatNombre de parts:6 partsPréparation:10 minCuisson:80 minDifficulté:facileCalories:240 Kcal (1 part)

Ingrédients

1 poulet entier
4 à 5 c. à soupe de moutarde
herbes de Provence

Matériel

Plat a gratin de 30cm

Préparation

Etape 1

Placez le poulet dans le plat de cuisson et badigeonnez le bien de moutarde.

Etape 2

Saupoudrez le tout d'herbes de Provence.

Etape 3

Mettez au four 80 minutes à 180°C.

Etape 4

Et voilà, votre poulet à la moutarde est prêt !
COLETTE7

Message par COLETTE7 Hier à 10:26

Toasts rillettes de thon
Par NoviceEnCuisine

Type de recette:EntréeNombre de parts:8 partsPréparation:15 minCuisson:0 minDifficulté:facileCalories:57 Kcal (1 part)

Ingrédients

180 g de thon en boîte
2 petits suisses nature
Jus de citron
Piment de Cayenne
Coriandre
Poivre
Sel
Une courgette (petite)

Préparation

Égoutter le thon et l'émietter.

Y ajouter les petits suisses, un filet de jus de citron, coriandre, piment, sel, poivre et c'est terminé, je vous avais bien dit que c'était plus simple!

C'est tellement simple et rapide que l'on peut prendre le temps de découper une courgette en rondelles et d'y tartiner des rillettes sur chacune. On ajoute enfin une rondelle de tomate cerise pour décorer et c'est fini!
COLETTE7

Message par COLETTE7 Hier à 10:54

Spaghetti à la sicilienne
Par La bouche pleine de...Carotte!

Type de recette:PlatNombre de parts:5 partsPréparation:10 minCuisson:55 minPrêt en:1 h, 5 mDifficulté:facile

Ingrédients

2 oignons
2 poivrons rouges
4 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 boîtes de tomates italiennes
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
1 petit piment oiseau ou piment d'espelette
6 filets d'anchois (facultatif)
thym frais
persil frais
sel et poivre
huile d'olive
une grosse poignée d'olives noires
une grosse poignées de câpres
une grosse poignée de cornichons
500 gr de spaghetti

Préparation

Etape 1

Faire suer les oignons, les poivrons et l'ail dans un peu d'huile d'olive.

Etape 2

Ajouter les tomates, le concentré, le vinaigre, les herbes, le piment, sel et poivre et laisser mijoter 45 minutes.

Etape 3

Mixer grossièrement le tout et rectifier l'assaisonnement. La sauce telle quelle peut de congeler ou se garder 2 semaines au frigo.

Etape 4

Cuire les spaghetti et réchauffer la sauce.

Etape 5

Rincer les câpres et les cornichons coupés, puis les ajouter dans la sauce avec les olives noires. Bien mélanger.

Etape 6

Servir sur les pâtes avec un bon filet d'huile d'olive.
COLETTE7

Message par COLETTE7 Hier à 11:40

Riz au lait parfumé aux épices
Par lebookgourmand

Type de recette:DessertNombre de parts:5 partsPréparation:15 minCuisson:50 minDifficulté:facileCalories:304 Kcal (1 part)

Ingrédients

1 l de lait demi-écrémé
180 g de riz spécial dessert ou riz rond
100 g de sucre en poudre
1 C à café de cannelle
1/2 C à café de gingembre en poudre
1/2 C à café d'anis vert

Préparation

Etape 1

Rincer le riz
Égoutter-le

Etape 2

Verser le lait dans une casserole et le faire bouillir
Ajouter le sucre, le riz et les épices
Mélanger au fouet et baisser le feu
Ne pas couvrir la casserole
Cuire à feu doux pendant au moins 40 minutes
Mélanger régulièrement : le riz ne doit pas coller sinon baisser le feu
Vérifier la cuisson du riz
Même si tout le lait n'est pas absorbé par le riz, ne vous inquiétez pas, il va épaissir en refroidissant

Etape 3

Répartir le riz dans des coupes ou des coupelles
Laisser refroidir
COLETTE7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut